Bien que le HomePod soit disponible à l’achat la semaine prochaine dans une poignée de régions (États-Unis, Royaume-Uni et Australie), certaines informations sont encore floues. Aujourd’hui, nous apprenons comment se dérouleront les mises à jour.

9to5Mac révèle que les mises à jour du HomePod seront à réaliser depuis l’application Maison, préinstallée sur les iPhone et iPad. Cette application permet de contrôler les appareils HomeKit dans un seul et même endroit. Apple a décidé de passer par Maison pour le HomePod, bien que l’enceinte ne soit pas réellement considérée comme un produit HomeKit.

Lorsqu’une mise à jour du HomePod (qui utilise une version modifiée d’iOS) sera disponible, l’utilisateur recevra une notification sur son iPhone. Il sera alors invité à faire l’installation et pourra même décider de passer par une installation automatique pour les futures mises à jour ou préférer une installation manuelle. Par ailleurs, les utilisateurs qui auront plusieurs HomePod pourront décider d’installer une mise à jour sur un exemplaire et pas sur les autres normalement.

Toujours au sujet du HomePod, Apple ne proposera pas le support d’une liaison stéréo au lancement pour ceux qui ont deux HomePod. Mais tout porte à croire que ce sera disponible au printemps car qu’iOS 11.3 intègre plusieurs indices à ce sujet.

Pour rappel, le HomePod sera disponible au printemps en France pour un prix encore inconnu en euros. Aux États-Unis, il est de 349 dollars.