Cette nuit, Apple a décidé de ne plus signer iOS 11.2, iOS 11.2.1 et iOS 11.2.2, que ce soit pour les iPhone, iPad ou iPod touch. Il y a toutefois quelques exceptions, comme iOS 11.2 qui est toujours signé pour l’iPhone X sans raison apparente. De son côté, iOS 11.2.2 est encore signé pour l’iPhone 8 Plus et deux iPad, là encore sans raison apparente.

Cet arrêt de signature signifie que les utilisateurs ne sont plus en mesure de passer sur iOS 11.2, iOS 11.2.1 ou iOS 11.2.2, que ce soit pour faire une mise à jour, un downgrade ou une restauration. La seule version signée par Apple est iOS 11.2.5, à savoir la dernière mise à jour d’iOS en date. Apple a proposé la version finale le 23 janvier dernier, après plusieurs versions bêtas.

En soi, cette annonce ne va pas déranger la majorité des utilisateurs. Mais l’arrêt de la signature est surtout important pour les utilisateurs qui aiment jailbreaker leurs appareils ou sauvegarder les SHSH. Les jailbreaks fonctionnent sur une poignée de versions d’iOS (surtout de nos jours), il est donc important de passer sur celles qui sont éligibles au jailbreak.

Il est bon de préciser que les propriétaires d’un appareil 32 bits peuvent toujours passer sur iOS 10.3.3, il s’agit de la dernière mise à jour pour eux (iOS 11 est seulement proposé sur les appareils 64 bits)