Les rumeurs annonçant une chute importante de la production de l’iPhone X pour le trimestre en cours se renforcent un peu plus aujourd’hui. Après Nikkei et le Wall Street Journal qui ont chacun parlé d’une production divisée par deux, voilà qu’ETNews en rajoute une couche.

Le média coréen explique qu’Apple a décidé de commander beaucoup moins d’écrans OLED à Samsung pour son iPhone X. Par conséquent, Samsung a annoncé la nouvelle aux fournisseurs chez qui il achète les éléments nécessaires pour produire l’écran OLED de l’iPhone X. Le concurrent d’Apple leur a fait savoir que ses commandes allaient être réduites de 50% et s’attend à une nouvelle baisse pour le deuxième trimestre.

Le début de l’année (quelle que ce soit l’année) est toujours une période ralentie parce que les fêtes sont passées. Néanmoins, une telle chute de la production est rare, montrant que les ventes de l’iPhone X ne sont pas au niveau des attentes d’Apple. Malgré tout, Tim Cook a révélé hier que l’iPhone X était l’iPhone qui se vendait le mieux depuis novembre.

Outre les deux premiers trimestres, les fournisseurs de Samsung ont indiqué ne pas avoir reçu de commandes pour le second semestre de 2018. Pour certains analystes, cela signifie qu’Apple va complètement abandonner l’iPhone X et le retirer du catalogue une fois que les iPhone de 2018 seront présentés. Ce phénomène est rare, Apple conserve toujours ses anciens modèles pendant quelque temps (l’iPhone 6s et l’iPhone 7 sont toujours vendus par Apple aujourd’hui par exemple).