Il y a du mouvement du côté du HomePod. Apple a commencé ce vendredi à débiter les premiers clients ayant précommandé son enceinte connectée. Des captures d’écran partagées par des utilisateurs américains, britanniques et australiens révèlent que leurs banques les ont alertés d’une transaction effectuée pour le compte d’Apple.

Après avoir débité les clients, Apple a affiché du changement au niveau des commandes et a mis le statut « En préparation de l’expédition ». Les premières expéditions pourraient avoir lieu dès ce week-end, voire en début de semaine prochaine. Apple communiquera alors un numéro de suivi aux clients.

La date officielle de disponibilité du HomePod aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie est le 9 février. Étant donné qu’Apple prépare le terrain dès maintenant, on peut se douter que les enceintes partent directement d’Asie, là où elles sont produites, et qu’Apple n’a pas encore de stock dans ses entrepôts dans les trois pays en question.

Nous autres français et nos voisins allemands devront attendre le printemps pour être en mesure de commander un HomePod. Le prix est de 349 dollars aux États-Unis et 319 livres au Royaume-Uni. Le prix en euros est inconnu pour l’instant, il faudra probablement attendre le printemps pour le savoir.