Apple annonce ce soir la mise en place d’un programme de remplacement qui concerne l’iPhone 7. Certains modèles, fabriqués entre septembre 2016 et février 2018, affichent « Aucun service », alors qu’il y a bien du réseau dans la zone où se trouvent les utilisateurs. Selon les dires d’Apple, cet incident touche « un petit pourcentage » d’iPhone 7 et il est dû à un problème au niveau de la carte mère. Des détails plus précis ne sont pas communiqués.

Il y a une « bonne » nouvelle pour vous : vous n’êtes probablement pas concernés. En effet, Apple révèle que les iPhone touchés par ce problème ont été vendus en Chine, à Hong Kong, au Japon, à Macao et aux États-Unis. Les modèles d’iPhone 7 concernés sont A1660, A1779 et A1780. Vous pouvez toujours vérifier votre référence à l’arrière de votre iPhone 7, mais si vous avez acheté votre appareil dans un pays autre que ceux listés ci-dessus, la référence doit être A1778.

Apple précise bien que ce programme de réparation concerne seulement l’iPhone 7 et non l’iPhone 7 Plus. Les personnes qui sont concernées ont le droit à une réparation offerte par Apple. Celles qui ont déjà payé un remplacement se feront rembourser par Apple prochainement, le fabricant les contactera par email pour indiquer les étapes à suivre.

Apple ajoute que la réparation ne change rien à la garantie de l’iPhone 7 et que son programme de réparation est valide jusqu’à deux ans après l’achat du smartphone.