Apple a communiqué une nouvelle donnée concernant Apple Music auprès du Wall Street Journal : le service de streaming musical, disponible sur iOS, macOS, Windows et Android, compte désormais 36 millions d’abonnés payants dans le monde. La dernière donnée en date remontait à septembre dernier, Apple avait révélé avoir plus de 30 millions d’abonnés payants, sans donner un chiffre précis.

Spotify reste le premier service de streaming musical avec 140 millions d’utilisateurs, dont 70 millions d’abonnés payants. Mais le Wall Street Journal rapporte qu’Apple Music devrait être plus fort que Spotify aux États-Unis dès cet été. Pourquoi ? Parce qu’Apple Music gagne plus d’abonnés par mois que Spotify outre-Atlantique. Mais Spotify reste loin devant à l’échelle mondiale avec deux fois plus d’abonnés payants.

Apple Music est disponible dans 115 pays à ce jour, contre 61 pour Spotify. Tous les deux ont les mêmes formules : 4,99€/mois pour les étudiants, 9,99€/mois pour une personne et 14,99€/mois pour une famille de six personnes au maximum. Apple espère attirer du monde avec le HomePod, son enceinte connectée, étant donné qu’elle sait jouer sans problèmes les morceaux d’Apple Music. À l’inverse, un utilisateur avec un HomePod ne pourra pas demander à Siri de jouer un morceau venant de Spotify.