Une fois de plus, et c’est de saison, les clones d’iPhone débarquent en masse dans le sillage d’un nouvel iPhone. Et une fois de plus aussi, c’est de Chine que nous viennent ces clones décomplexés. Cette année, 3 clones sont à la lutte pour le titre de copie « la moins ratée » de l’iPhone X : le N10 de Noa, le Leagoo S9 et l’U18 d’Oukitel.

Le N10 fait dans l’encoche à minima; cette dernière il est vrai ne contient que le capteur photo et les haut-parleurs; pas de trace d’un équivalent du Face ID ici; on remarque aussi la bordure noire en bas de l’écran 6,2 pouces, qui n’est pas franchement des plus esthétique.  Cet appareil sera présenté plus en détail lors du prochain MWC tout de même (on assume du côté de Noa, on assume…).

Le Leagoo S9 est encore plus ressemblant à l’iPhone X en façade, et reprend même le double capteur vertical à l’arrière. L’écran est de diagonale 5,85 pouces. L’iPhone n’est pas le seul à être copié ici puisque le nom du mobile est bien évidemment « inspiré » par le nom de la gamme des Galaxy Sx…Bon point cependant, le mobile tourne sous Android O.

Chez Oukitel, la copie est élevée au rang d’argument marketing; preuve en est ce comparatif hallucinant…

Enfin, l’U18 d’Oukitel est sans aucun doute le plus culotté des trois; ce fabricant n’hésite pas en effet à comparer son mobile à celui d’Apple, afin qu’on puisse encore mieux voir toutes les ressemblances ! Qu’on se le dise, Oukitel est vraiment fier de son clone et veut qu’on le sache ! Pour le reste, il s’agit d’un mobile Android avec tout de même un écran 5,85 pouces en simple HD, un processeur 8 coeurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, et même une fonction Face ID (qui doit sans doute fonctionner sur de la simple reconnaissance d’image 2D, donc oubliez le déblocage la nuit). Le prix de ces modèles oscille entre 120 et 200 euros.