Apple a finalement pris la parole concernant les emails envoyés aux développeurs en ce début de semaine. Apple s’est trompé et a communiqué des données sur les campagnes publicitaires faites sur l’App Store un peu au hasard. En effet, certains développeurs ont reçu des données… d’autres développeurs.

Un nouveau courriel a été envoyé aujourd’hui dans lequel le fabricant s’excuse :

« En raison d’une erreur de traitement, le courriel des résultats mensuels pour janvier que nous vous avons envoyé contient des informations incorrectes sur la promotion de l’application.

Des informations précises sur les performances sont toujours disponibles dans votre compte des publicités sponsorisées. Pour éviter qu’un tel problème ne se reproduise, tous les futurs rapports sur les performances vous demanderont de vous connecter avec votre compte pour afficher votre tableau de bord.

Nous nous excusons pour les désagréments causés par cette erreur. Nous accordons de l’importance à votre business et nous travaillerons d’arrache-pied pour faire du service de base quelque chose que vous adorerez ».

Les emails comprenaient le nom de l’application, le nombre d’installations, le coût moyen par installation et la dépense totale. Ces informations sont liées aux développeurs qui paient Apple pour mettre leurs applications en avant sur l’App Store à l’aide de la recherche sponsorisée. Ce service est réservé à certains pays pour l’instant et la France n’en fait pas partie.