Jason Colon, un Américain qui réside en Floride, a connu une mésaventure avec ses AirPods. Alors qu’il était à la salle de sport en train de faire un exercice, il s’est aperçu que les écouteurs sans fil d’Apple avaient un dysfonctionnement et assure qu’une fumée blanche est apparue.

L’utilisateur a expliqué à une chaîne locale américaine qu’il a laissé les AirPods sur un équipement de la salle de sport au vu de la situation et a couru pour demander de l’aide aux différentes personnes présentes sur place. Une fois revenu, il s’est aperçu que l’écouteur gauche a explosé. « C’était déjà comme ça. Il était éclaté. Je n’ai pas vu l’explosion, mais il était déjà grillé ! Vous pouvez voir les dommages causés par la flamme », a expliqué Jason Colon. « C’est la chose la plus folle que j’ai jamais vécue », a-t-il ajouté.

Une porte-parole d’Apple a fait savoir que le groupe allait s’occuper de cette affaire et enquêter pour connaître la raison de l’explosion. Apple prendra directement contact avec Jason Colon pour examiner la paire d’AirPods.

Des explosions de produits high-tech ont lieu de temps en temps, et ceux d’Apple n’échappent pas à la règle. Le problème vient très souvent de la batterie qui a potentiellement un défaut de conception.