La pétition qui demande à Snapchat de revenir sur l’ancien design parce que le nouveau est beaucoup trop confus a atteint un million de signatures aujourd’hui, contre 700 000 il y a encore quelques jours. Ce nombre important ne semble toutefois pas inquiéter Snap, l’entreprise derrière Snapchat.

Va-t-on retourner sur l’ancien design ? La réponse est non. Snap a fait savoir à la BBC que les mises à jour « peuvent prendre un peu de temps pour s’habituer » et d’ajouter « Nous espérons que la communauté l’appréciera une fois qu’elle se sera bien intégrée ». Vous l’avez donc compris : le nouveau design va rester en place, malgré les multiples plaintes.

Sur l’App Store français, américain et britannique, Snapchat obtient la note de 2 sur 5, ce qui est assez bas pour une application de ce type. On peut également rappeler que le tweet où une personne partage une capture d’écran d’une (fausse) conversation privée entre lui et Snapchat a déjà récolté près de 1,5 million de retweets. La fausse conversation indique que Snapchat envisagerait de revenir sur l’ancien design si 50 000 retweets étaient comptabilisés.

Snapchat est utilisé par 187 millions de personnes au quotidien. Rien qu’en France, Snapchat compte 8 millions d’utilisateurs. C’est loin d’être mauvais en comparaison avec la population totale et le fait que ce sont essentiellement des jeunes qui en profitent.