Même l’industrie de l’automobile s’intéresse à Apple. Volkswagen va en effet s’inspirer des produits d’Apple pour concevoir ses nouvelles voitures électriques. La révélation a été faite par Klaus Bischoff, le responsable du design chez Volkswagen, auprès de Reuters.

« Nous sommes en train de redéfinir les valeurs Volkswagen pour l’ère de l’électrification. L’enjeu est d’être aussi significatif, puriste et clair que possible, mais aussi de visualiser une architecture totalement nouvelle », a indiqué Klaus Bischoff. Cette déclaration n’est pas anodine étant donné que le plus gros constructeur européen s’est fait attraper la main dans le sac en réduisant frauduleusement les émissions polluantes de ses voitures. L’affaire a pour nom « dieselgate ».

Volkswagen, comme de nombreux constructeurs, mise beaucoup sur les voitures électriques. Le groupe allemand s’est notamment engagé à investir 34 milliards d’euros dans ce secteur, ainsi que sur celui des voitures autonomes d’ici 2022. Volkswagen espère réaliser des profits sur les voitures électriques dès 2020, année où il commercialisera plusieurs modèles à destination du grand public.

Apple s’est aussi intéressé à une voiture électrique dans le passé, mais le projet a été mis en suspens. Le fabricant d’iPhone développe maintenant un système de conduite autonome qui pourrait être utilisé dans les véhicules des constructeurs autonomes existants. Faut-il encore que ces derniers acceptent de choisir la solution d’Apple.