Nous avons vu hier que le HomePod laisse des traces blanches sur les surfaces en bois. Apple a reconnu ce problème et n’a pas donné de réelle solution, si ce n’est de ne pas placer son enceinte sur une telle surface et de suivre les conseils du fabricant des meubles pour tenter de corriger le tir. Mais il se trouve que le HomePod n’est pas le seul concerné.

HomePod à gauche, Sonos One à droite

En effet, Tom’s Guide révèle qu’un problème similaire existe avec l’enceinte Sonos One. Les traces blanches semblent plus discrètes que celles du HomePod, mais elles existent bel et bien. Sonos n’a pas fait de commentaire pour l’instant.

« Pour ce que ça vaut, cela semble affecter uniquement le bois qui n’a pas une couche de finition, comme le polyuréthane. J’avais les Sonos One placées sur une paire de haut-parleurs avec une couche transparente, et aucune marque blanche n’était apparente », note Tom’s Guide. Le site ajoute qu’Apple et Sonos devraient inclure une mention que leurs produits posent un problème avec les surfaces en bois, voire même inclure un support.

Il y a une « bonne » nouvelle concernant les marques blanches : elles semblent disparaître au fil du temps. Tom’s Guide recommande tout de même de placer le HomePod ou le Sonos One sur un support — quel qu’il soit — pour éviter de mauvaises surprises et voir des traces blanches sur les différents meubles de son logement.