Une histoire insolite est dévoilée aujourd’hui par Bloomberg. L’agence révèle que plusieurs employés d’Apple se sont cognés contre les vitres du principal bâtiment de l’Apple Park tellement elles sont propres et claires.

Ceci s’explique notamment par les employés qui font autre chose en même temps, dont le fait d’avoir les yeux rivés sur leur iPhone tout en marchant. Certains d’entre eux ont décidé de mettre des post-its sur les vitres du bâtiment pour les repérer plus facilement, mais Apple les a retirés jugeant qu’ils nuisaient au design.

Les vitres disposent déjà de marques pour justement les repérer, mais il semblerait que les employés ne soient pas encore habitués à leur nouveau campus. Pour rappel, l’Apple Park a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement. L’enceinte devrait accueillir 13 000 employés au total. Certains ont déjà été transférés, tandis que d’autres sont toujours situés au premier campus situé au 1 Infinite Loop.

Pour information, ce n’est pas la première fois qu’Apple rencontre un « problème » avec des vitres. En 2013, une cliente s’est rendue dans un Apple Store et s’est cassé le nez après s’être cognée contre une vitre de la boutique. Elle a porté plainte contre Apple, jugeant que le fabricant aurait dû mettre une marque sur la vitre. Mais Apple n’a rien eu à payer (dommages, frais, etc) dans cette affaire.