Sauf changement de plan à la dernière minute, Apple tiendra sa conférence annuelle WWDC au mois de juin. Mais quand aura lieu l’édition de 2018 et à quel endroit ? Les réponses semblent connues.

La WWDC en 2017

Selon MacRumors, Apple choisirait à nouveau le McEnery Convention Center de San José en Californie pour sa WWDC. C’était aussi le lieu pour la WWDC 2017. Auparavant, Apple a occupé le Moscone Center entre 2003 et 2016.

Vient maintenant la date. Le mois de juin comprend 4 semaines et demie cette année. On peut déjà éliminer la semaine entamée parce que la WWDC se tient du lundi au vendredi, et ce chaque année. Il se trouve que le McEnery Convention Center de San José a déjà des réservations du 11 au 14 juin, du 17 au 21 juin et du 26 au 28 juin. Il reste donc la semaine du 4 au 8 pour la WWDC et tout porte à croire qu’Apple choisira justement ce créneau.

Apple dévoile généralement les dates de la WWDC en avril, sauf l’année dernière où l’annonce a été faite au mois de février. Soit Apple fera de même cette année et on peut donc s’attendre à une révélation des dates et du lieu pour les prochains jours, soit Apple reprendra le créneau habituel. Pour information, la WWDC sera l’occasion de découvrir iOS 12, macOS 10.14, watchOS 5, tvOS 12 et d’autres éléments.