Le jailbreak stable d’iOS 11 avec Cydia est presque prêt. Le développeur CoolStar a sorti plusieurs bêtas de son outil Electra ces dernières semaines et a même distribué une nouvelle version avec Cydia. Celle-ci est réservée aux développeurs, mais elle a fuité sur Internet.

« Je ne divulguerai pas les noms, mais le fichier IPA a été diffusé par un développeur de tweaks et non par l’un des testeurs initiaux qui ne sont pas des développeurs », a indiqué CoolStar sur Twitter. Il a pu le savoir parce que chaque copie d’Electra a un watermark (tatouage numérique) différent pour identifier le fichier.

Certains se demandent peut-être s’il est intéressant d’installer la version qui a fuité. La réponse est non. « Ne l’utilisez pas si vous comptez utiliser la version officielle d’Electra », écrit CoolStar. Il ne donne pas encore de date précise pour le lancement d’Electra avec Cydia pour le grand public, mais il devrait s’agir d’une question de jours maintenant.

Dans la foulée, CoolStar a annoncé qu’Electra sera le dernier jailbreak qu’il proposera. Il explique ne pas réellement aimer les iPhone sortis après l’iPhone 6s et s’ennuie avec iOS comme Apple l’imagine. « Et bien sûr l’un des développeurs de tweak qui a fait fuiter une copie d’Electra n’aide pas à me convaincre de rester sur iOS », ajoute-t-il.