Plusieurs rumeurs publiées ces dernières semaines ont fait état qu’un nouvel iPhone SE serait dans les cartons d’Apple, avec un lancement prévu au cours du premier semestre de 2018. Aujourd’hui, de nouveaux bruits de couloirs sont arrivés, mais sont à prendre avec d’importantes pincettes.

Le site chinois QQ annonce que l’iPhone SE 2 serait présenté par Apple à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC de cette année, qui pourrait avoir lieu le 4 juin. Le smartphone embarquerait un écran de 4,2 pouces et non 4 pouces comme l’iPhone SE. Ce choix serait plus qu’étonnant et forcerait Apple à revoir le design de son smartphone d’entrée de gamme.

Pour le reste, on retrouverait le processeur A10 (utilisé dans l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus), 2 Go de RAM, 32/128 Go d’espace de stockage et le capteur d’empreintes Touch ID — pas de reconnaissance faciale avec Face ID.

Apple ne dit rien officiellement sur un éventuel successeur à l’iPhone SE dans l’immédiat. Beaucoup de personnes aimeraient qu’il existe parce qu’ils aiment le format et sa petite taille par rapport aux iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X qui ont respectivement des écrans de 4,7, 5,5 et 5,8 pouces. Il ne reste plus qu’à attendre une éventuelle confirmation maintenant.