Apple a fait une demande pour déposer un brevet assez insolite. En effet, le groupe veut breveter un système de comptage de calories pendant une session de yoga.

Voici ce que dit Apple dans sa demande :

Un module de détection de mouvement peut recueillir les données de mouvement de l’utilisateur. Dans certaines incarnations, une séance de yoga intense peut être détectée en fonction de la température ambiante mesurée. Dans certaines incarnations, un type de yoga peut être détecté sur la base des données de mouvement. Dans certaines incarnations, un modèle de dépense énergétique peut être appliqué en fonction du type de yoga déterminé.

Au vu des termes employés par Apple dans la demande, on imagine que le « module de détection de mouvement » fait référence à l’Apple Watch. Mais comme c’est souvent le cas avec les brevets, le sujet est très vague pour éviter de donner une idée précise du fonctionnement (afin que le public ne soit pas au courant et que les autres constructeurs ne volent pas l’idée).

Nous ne savons pas si Apple mettra en place un système pour calculer les calories perdues pendant une séance de yoga un jour ou l’autre. En effet, les constructeurs brevettent plusieurs idées, mais ne les mettent pas toujours en place dans leurs produits.