L’Apple TV peut lancer des apps, et parmi elles, un grand nombre de jeux vidéo qui sont souvent des versions de jeux mobiles à peine revus et corrigés pour le petit boitier noir. C’est peu dire que le catalogue de jeux de l’Apple TV n’en fait pas vraiment une console-bis malgré la présence de processeurs tout à fait capables d’afficher de « vrais » jeux (il suffit de voir les petits bijoux qui sortent depuis quelques mois sur l’iPhone pour s’en convaincre).

Cette situation pourrait cependant évoluer (un peu…) : le site PatentlyApple vient en effet de faire une petite découverte qui pourrait bien cacher de gros projets; Apple a en effet modifié le trademark de l’Apple TV en y rajoutant quelques éléments supplémentaires (désormais « couverts » par la marque). « Console de jeux, manettes pour des consoles de jeux, jeux vidéo en sortie, jeux vidéo destinés à la télévision » sont quelques unes des fonctions ou des matériels qui pourraient avoir un lien avec une future Apple TV. Le plus surprenant est sans doute de se rendre compte qu’Apple n’avait pas jugé bon de notifier ces liens auparavant, alors même que l’Apple TV de quatrième génération pouvait déjà faire office de console, du moins en théorie.

Apple aurait-il revu ses ambitions à la hausse concernant l’Apple TV et le jeu vidéo ? Il vaudra sans doute mieux rester prudent…