Apple Pay Cash est en place aux États-Unis depuis début décembre pour ceux qui sont au moins sur iOS 11.2. Ce service permet d’envoyer rapidement de l’argent à un proche en passant par Apple Pay. L’envoi se fait par iMessage en quelques secondes seulement. Les Américains ont donc été servis et il semblerait qu’Apple prépare le terrain pour d’autres pays.

Plusieurs utilisateurs ont en effet remarqué l’apparition d’Apple Pay Cash au niveau d’iMessage, alors qu’ils ne sont pas aux États-Unis. Les tweets montrent des personnes en Irlande, en Espagne et même au Brésil. L’apparition d’Apple Pay Cash dans le pays d’Amérique du Sud est intéressante quand on sait qu’Apple Pay lui-même n’est même pas encore proposé. Tim Cook a déjà annoncé que le service de paiement sera proposé cette année, sans donner de date cependant.

Apple Pay Cash s’affiche donc chez certains utilisateurs qui ne sont pas aux États-Unis, mais il y a comme un problème : le service ne marche pas. En effet, les personnes ont seulement le message et ne peuvent pas aller plus loin. Il ne reste plus qu’à attendre le feu vert d’Apple pour déployer cette fonctionnalité.

Deux informations sont inconnues pour l’instant : quelle sera la date de lancement d’Apple Pay Cash dans le reste du monde ? Et sera-t-il possible d’envoyer de l’argent via ce système à une personne qui se situe dans un autre pays ?