Apple a annoncé l’abandon prochain de l’iTunes Store pour certains utilisateurs, à savoir ceux qui ont un PC sous Windows XP ou Windows Vista et ceux qui utilisent la toute première Apple TV.

« Le 25 mai 2018, Apple effectuera des modifications de sécurité qui rendront impossible l’utilisation de l’iTunes Store sur les PC Windows XP ou Vista ainsi que sur l’Apple TV (1re génération) », indique Apple sur son site. Les utilisateurs qui ont des PC sur ces versions de Windows pourront toujours utiliser iTunes pour écouter leurs musiques et regarder les films et séries stockés en local. Apple va toutefois abandonner son logiciel sur ces systèmes d’exploitation et ne proposera plus de mises à jour. Il faudra au minimum passer sur Windows 7 pour retrouver une expérience complète, dont la possibilité de télécharger à nouveau ses précédents achats.

Le discours est similaire du côté de l’Apple TV. « Une fois que les modifications auront été appliquées, vous ne pourrez accéder à l’iTunes Store qu’à partir d’une Apple TV (2e génération) ou modèle ultérieur », indique Apple sur son site. Apple rappelle que le toute première Apple TV fait partie de ses produits dits « obsolètes », c’est pour cette raison qu’elle n’aura pas le droit à une mise à jour pour s’adapter aux changements de sécurité.