Apple est l’un de sponsors de la conférence Machine Vision qui doit se tenir au mois de mars à Tel Aviv; le californien ne se contente pas d’apporter un soutien financier et enverra sur place Eitan Hirsh, le patron de l’équipe de R&D autour du projet Truedepth. Le chercheur tiendra une conférence baptisée « Depth Sensing @ Apple: TrueDepth Camera » le 6 mars prochain.

Eitan Hirsh est rentré chez Apple en 2013, après 15 ans de métier chez Modu, PrimeSense (qui a été racheté par Apple pour 300 millions de dollars en 2013), et… les Forces de Defense Israéliennes ! C’est d’ailleurs lors du rachat de PrimeSense par Apple que l’expert est devenu l’un des cadres du laboratoire de recherche de Cupertino.

Si l’on en croit l’intitulé de la conférence de Hirsh, celle-ci présentera  « une vue d’ensemble du système de caméra Truedepth de l’iPhone d’Apple » et décrira « les couches algorithmiques qui sont utilisées pour permettre certaines fonctions (de Truedepth, Ndlr), et de décrire comment elles (ces couches d’algorithmes, Ndlr) peuvent être utilisées par les développeurs« . Du très technique donc, même si à priori, Apple ne devrait faire aucune révélation fracassante lors de la conférence.