Les plaintes pour les iPhone ralentis volontairement lorsque la batterie est dégradée se multiplient. Le cap des 60 plaintes a été atteint, dont une grande majorité aux États-Unis selon MacRumors.

Un premier procès aura lieu le 29 mars prochain. Il est envisagé que plusieurs plaintes soient regroupées pour cette affaire parce que les plaignants ont souvent les mêmes critiques et les mêmes demandes au sujet d’Apple. Il faudra attendre le mois prochain pour en savoir plus sur le sujet.

Apple a reconnu en décembre dernier avoir ralenti volontairement les performances des iPhone  Le bridage a eu lieu avec iOS 10.2.1 sorti il y a un an, mais Apple était resté très vague à cette époque en parlant d’améliorations pour la gestion de la batterie. Il a fallu attendre quelques mois pour voir des tests dévoilent des différences significatives de performances entre iOS 10.2 et iOS 10.2.1.

Apple s’est excusé depuis et propose le changement de batterie sur iPhone à 29 euros au lieu de 89 euros. La promotion est proposée pour l’iPhone 6 et les modèles ultérieurs jusqu’en décembre 2018. Les stocks de batteries sont limités parce que tout le monde veut changer sa batterie, même si celle-ci est dans un bon état.