La société d’analyse des marchés NPD Group est formelle : le HomePod aurait effectué un démarrage canon aux Etats-Unis, une information qui semble confirmer d’autres retours faisant état de très bonnes ventes pour l’enceinte connecté d’Apple. Selon les données compilées par NPD, le HomePod aurait été la seconde enceinte connectée la plus demandée lors de son premier jour de pré-commande, juste derrière l’Echo Dot d’Amazon, une mini-enceinte 8 fois moins chère que celle d’Apple. Hormis l’Echo Dot donc, le HomePod a donc fait mieux que les enceintes connectées Google Home et les autres produits sous Alexa, ce qui dément au passage les propos de certains analystes qui estimaient que l’absence de problèmes de stocks signifiaient que les ventes de HomePod étaient faibles.

NPD rappelle aussi que les AirPods sont – de très loin – les écouteurs audio les plus vendus (et qui cumulent le plus de revenus) tandis le fabricant Beats, qui appartient  désormais à Apple, continue de dominer le secteur des casques audio en volume de ventes (44% de revenus du secteur reviennent à Beats). Pour NPD, ces données cumulées démontrent qu’Apple est déjà un acteur d’importance dans le secteur de l’audio (sans même compter Apple Music qui parachève l’éco-système), une domination commerciale qui pourrait se renforcer  avec l’arrivée d’une casque fermé audio et de grande qualité de rendu sonore, une rumeur qui prend soudain du sens après les très bonnes critiques du HomePod, notamment dans le domaine du rendu musical.