La tuerie de masse du lycée Parkland continue de soulever des vagues d’indignation aux Etats-Unis, et cette fois le soufflé ne semble pas vouloir retomber. La NRA (National Rifle Association), la puissante association (et puissant Lobby) qui défend becs et ongles le droit de chaque américain à porter des armes, est désormais dans le viseur des groupes d’activistes anti-armes. Un appel au boycott des entreprises qui soutiennent la NRA a même été lancé sous le hashtag #March1NRABoycott, une initiative supportée par des personnalités comme Alyssa Milano, Debra Messing ou bien encore Justine Bateman. 

Cet appel au boycott n’est pas anodin : il vise précisément Apple et Amazon, ces derniers étant accusés de soutenir indirectement la NRA en hébergeant l’app NRAtv (la chaine de streaming de la NRA disponible pour tvOS/Apple TV). Pour Apple, les conséquences négatives d’un tel boycott concernent surtout l’image « sociétale » de la firme : la durée du boycott, qui doit démarrer demain 1er mars, est en effet fixée à 24 heures seulement, ce qui n’aura sans doute qu’un impact très limité sur les revenus de la compagnie (sachant que cela ne concerne que les Etats-Unis et qu’il faut que l’initiative soit suivie en masse). En revanche, l’image très policée d’Apple pourrait en souffrir…