Cathy et Ian Finley, un couple canadien, accusent Apple et tout particulièrement l’iPhone d’être la cause du feu qui a eu lieu dans leur ferme en 2016. Voici leur histoire.

En octobre 2016, Cathy Finley a mis en charge son iPhone 6 (qui avait été acheté trois mois plus tôt) et l’a laissé sur une chaise en cuir. Elle est ensuite sortie pendant 20 minutes pour nourrir ses chèvres. C’est sur le chemin du retour qu’elle a vu de la fumée s’échappant de la maison. Les pompiers ont alors été appelés, ils ont mis une heure pour éteindre les flammes dans la ferme.

Le couple a reçu 600 000 dollars de la part de leur compagnie d’assurance au vu des dégâts causés dans la ferme. Il attend un montant similaire de la part d’Apple, surtout que le fabricant leur a dit qu’un arrangement allait être trouvé. Mais il y a comme un problème : Apple veut examiner l’iPhone avant de faire le moindre geste. La compagnie d’assurance est en possession de l’iPhone, mais refuse de le donner à Apple pour une raison étonnante.

Malgré les 600 000 dollars déjà reçus, le couple note qu’il connaît des difficultés financières parce qu’il doit presque repartir de zéro. C’est pour cette raison qu’il attend réellement l’aide financier d’Apple. Mais Cathy et Ian Finley révèlent qu’Apple ne leur a pas parlé depuis cette affaire qui remonte à 2016.