Cela faisait bien longtemps que l’on avait pas vu une publicité d’Apple vraiment mémorable et qui sache « parler » de ses produits en dehors d’un schéma un peu aseptisé. Sous la baguette magique du réalisateur Spike Jonze (Her, Dans la Peau de John Malkovich), le HomePod, ou plutôt le son du HomePod est même capable de changer un petit studio en loft, ce qui bien sûr est un clin d’oeil aux capacités de spatialisation sonore de l’enceinte connectée; Apple joue ici sur du velours sachant que les premiers tests de son enceinte (notamment une critique dithyrambique de What Hi-Fi) mettent l’accent sur le très bon rendu musical du HomePod.

La publicité Welcome Home est l’une des plus longues…et des plus abouties d’Apple

La danseuse contemporaine FKA twigs joue ici le rôle d’une jeune femme qui revient chez elle, totalement harassée par sa journée de travail; heureusement pour son moral, son HomePod va lui donner littéralement l’impression que son petit appart est devenu un loft aux dimensions plus que confortables; a noter aussi de très bons effets spéciaux, notamment lorsque FKA twigs se met à danser avec son propre double. Apple a aussi programmé cette publicité sur les chaines américaines, mais dans une version raccourcie à 60 secondes pour tenir compte des impératifs de diffusion.