Apple et Tim Cook célèbrent la Journée internationale de la femme

Ce 8 mars célèbre la Journée internationale de la femme pour, notamment, mettre en avant leurs droits et réduire les inégalités qui existent par rapport aux hommes. Apple et Tim Cook ont décidé de la célébrer à leur tour.

Pour Apple, des musiques, des films, des livres, des séries ou encore des podcasts à leur sujet sont mis en avant sur l’iTunes Store, Apple Music et l’iBooks Store. En français, Apple a choisi l’appellation « En l’honneur des femmes audacieuses », en estimant qu’il s’agit d’une « époque historique pour le féminisme ». Sur Apple Music par exemple, Apple propose des playlists avec comme noms « Le féminisme en musique », « Les femmes mènent le monde » ou encore « Artistes au féminin ». On retrouve aussi plusieurs sections : albums indispensables, la relève, les femmes qui ont marqué l’histoire ou encore les chanteuses populaires dans chaque catégorie (pop, hip-hop, rock, etc).

De son côté, Tim Cook a posté un tweet citant Malala Yousafzai, une militante pakistanaise des droits des femmes. « Il y a deux puissances dans le monde : l’une est l’épée et l’autre est le stylo. Il y a un troisième pouvoir plus fort que les deux, celui des femmes ». Après avoir cité la militante, le patron d’Apple remercie « toutes les femmes inspirantes avec lesquelles je travaille chez Apple et à toutes les femmes qui luttent pour l’égalité ».

Pour rappel, Apple propose aussi un événement dédié à la Journée internationale de la femme à son Apple Store Marché Saint-Germain à Paris ce jour. De plus, un trophée est disponible sur l’Apple Watch.