L’Apple Watch Series 3 est proposée en deux variantes : GPS et GPS + Cellulaire. L’avantage avec le second modèle est de pouvoir être connecté en permanence en 4G et ainsi ne plus devoir se trimbaler avec son iPhone pour avoir Internet, envoyer des messages ou répondre aux appels. Une poignée d’opérateur propose cette prestation, on retrouve seulement Orange en France.

Et les autres alors ? Contacté par WatchGeneration, Bouygues Telecom dit ne pas être intéressé. L’opérateur ne prendra pas en charge la montre connectée d’Apple et ne proposera pas un forfait dédié comme le fait Orange. Pourquoi ? Selon Bouygues Telecom, la demande pour l’Apple Watch Series 3 4G n’est pas assez forte pour qu’il s’y intéresse. Il serait bon de noter que la demande pourrait être plus importante si tous les opérateurs proposaient un forfait dédié, comme c’est le cas aux États-Unis.

Viennent SFR et Free Mobile maintenant. Tous les deux restent muets pour l’instant, mais il se murmure que l’opérateur au logo rouge prépare le terrain en coulisse pour concurrencer Orange. Mieux : il envisagerait de proposer gratuitement l’option cellulaire. Chez Orange, le prix mensuel est de 5 € avec des frais d’activation de 10 €. Mais les clients ne paient rien pour l’instant parce que l’opérateur leur faire un cadeau, à savoir une gratuité pendant les six premiers mois. Pour rappel, l’Apple Watch Series 3 est sortie en septembre dernier.