Si l’on en croit une certain nombre de médias américains, Netflix serait dans une phase avancée de négociations avec le couple Obama pour signer une série consacrée à des thèmes politico-sociaux. Le géant américain du SVoD souhaiterait produire l’intégralité de la série, mais cet objectif pourrit bien être contrarié par l’intervention d’un troisième acteur : Apple.

Toujours en quête d’un catalogue conséquent d’exclusivités qui pourrait alimenter un hypothétique service « maison » pour le SVoD, Apple serait prêt à dégainer le carnet de chèque dans le cas où les deux parties en présence ne parviendraient pas à trouver d’arrangement.

Barack Obama souhaiterait faire réaliser une série sur des thèmes généraux qui lui tiennent à coeur, comme le changement climatique, les droits des minorités, l’immigration ou la politique de santé; quant à Michelle Obama, elle se verrait confier la supervision d’un épisode consacré à la nutrition, un point sur lequel l’ancienne première dame s’était déjà illustrée lors de la présidence de son mari en participant notamment à de nombreuses émissions télévisées consacrées à la perte de poids (1 américain sur 6 serait proche de l’obésité morbide).

Rappelons qu’Apple a récupéré dans sa « besace à contenus vidéos » une série réalisée par Damien Chazelle (La La Land), une comédie de Kristen Wiig, un Space-Opera de Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) ou bien encore le reboot de la série culte Amazing Stories. Pas si mal pour un début, mais c’est encore une goutte d’eau face à la montagne d’exclusivités annoncée par Netflix pour cette seule année 2018.