MBLM a publié son rapport de 2018 concernant la Brand Intimacy, une étude qui a pour but d’analyser l’attachement qu’ont les personnes sur les marques. Ici, l’étude s’attarde sur les millennials, qui concerne ceux nés entre 1980 et 2000 — les « jeunes » dira-t-on parce que la catégorie est assez large.

Apple se situe à la première place, les jeunes disent avoir un « lien émotionnel » le plus fort avec le fabricant d’iPhone. On retrouve ensuite Disney et YouTube. Le reste du classement comprend Target (enseigne américaine), Amazon, Nintendo, Google, Xbox, Netflix et Whole Foods (vente de produits bio). En comparaison, le classement de 2017 mettait Disney à la première place, suivi d’Amazon et Netflix.

Si on prend seulement en compte les personnes ayant entre 18 et 24 ans, le classement est le suivant : Apple, Amazon, YouTube, PlayStation, Starbucks, Nintendo, Google, Netflix, Coca Cola et Walmart (enseigne américaine).

La première place d’Apple est intéressante, surtout qu’il est le seul fabricant de smartphones dans le lot. Où sont Samsung, LG, Sony, HTC et les autres ? Certains diront que Google propose des smartphones avec ses Pixel. C’est vrai, mais il est fort probable que les jeunes pensent ici à Google comme le moteur de recherche qui offre aussi des services plutôt que Google comme constructeur de produits.