Barclays dévoile quelques informations sur les ventes des derniers accessoires d’Apple : les AirPods et le HomePod. Le premier se porte bien, mais il est difficile d’en dire autant pour le second.

Selon la banque, Apple va augmenter la production des AirPods parce qu’il existe une réelle demande de la part des consommateurs. 30 millions de ventes sont attendues pour l’année 2018. En comparaison, l’analyste Ming-Chi Kuo table sur 26-28 millions d’unités sur la même période.

De son côté, le HomePod connaît des difficultés. Apple aurait prévu une production initiale de comprise entre 6 et 7 millions d’exemplaires, mais Barclays ne sait pas si tous les modèles produits ont été vendus ou s’il reste encore beaucoup de stock. La banque parle toutefois d’une déception.

Quel est le problème avec le HomePod ? Deux points peuvent être mis en avant. Le premier touche est Siri, l’assistant vocal d’Apple est jugé bancal par rapport à Alexa d’Amazon et Google Assistant de Google. Le second point est le prix tout simplement : 349 dollars aux États-Unis. En comparaison, Amazon et Google proposent des enceintes connectées à partir de 49 dollars. La qualité sonore est meilleure sur le HomePod, mais cela ne justifie pas un prix multiplié par 7. Cela semble du moins le point de vue des clients.