Apple a décidé d’opérer à un changement concernant son programme Made for iPhone (MFi) en modifiant le logo. Pour rappel, MFi assure aux clients que les accessoires vendus par une marque fonctionnent bien avec les produits d’Apple parce qu’ils embarquent des composants fournis ou validés par Apple.

Ancien logo

Nouveau logo

Trois changements sont au programme. Le premier concerne le retrait des logos représentant l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Apple a maintenant choisi de mettre une version noire de son logo tout simplement. Le deuxième changement se situe au niveau de l’ordre des noms. Apple affichait « Made for iPod, iPhone, iPad » auparavant. Le nouvel ordre est « Made for iPhone, iPad, iPod ». L’iPod touch ne devrait pas connaître de nouveau modèle, à l’inverse de l’iPhone qui reste le principal produit d’Apple aujourd’hui. On comprend pourquoi le fabricant a décidé de le mettre en avant ici. Enfin, le troisième changement est plus subtil : Apple a changé la police d’écriture.

Ces nouveautés ont été mises en place le 9 février dernier par Apple et sont seulement dévoilées aujourd’hui. Les partenaires d’Apple doivent maintenant utiliser le nouvel affichage sur les boîtes de leurs accessoires pour respecter les conditions.

Pour information, il existe aussi un programme « Made for Apple Watch ». Mais Apple n’a fait aucun changement le concernant — pour l’instant du moins.