Eddy Cue, le vice-président d’Apple en charge des services (iCloud, Apple Music, iTunes, etc) était présent ce lundi au SXSW. Il a parlé des contenus qui sont en préparation chez Apple.

Apple News. Eddy Cue estime que cette application qui propose l’actualité est unique en son genre parce qu’Apple ne cherche pas à gagner de l’argent avec, contrairement à des services équivalents. Eddy Cue en a profité pour évoquer le rachat de l’application Texture, le « Netflix des magazines », qui a été annoncé il y a quelques heures. Il confirme que le service sera intégré dans Apple News.

Contenus originaux. « Nous sommes complètement dedans », indique Eddy Cue. Il ajoute qu’Apple ne compte pas acheter Netflix ou Disney parce qu’Apple préfère la qualité à la quantité. « Vous devez avoir une histoire géniale », a-t-il ajouté. À ce jour, Apple a obtenu les droits pour plus de 10 séries/documentaires originaux. « Nous faisons de gros investissements. L’argent n’est pas un problème », explique Eddy Cue. À ce jour, plus de 40 personnes travaillent dans l’équipe d’Apple dédiée aux contenus originaux.

Sports. Apple aimerait « améliorer l’expérience » plutôt qu’obtenir des droits sportifs, dit Eddy Cue. « Nous pensons qu’il y a une énorme opportunité », fait-il savoir.

Musique. Apple Music compte 38 millions d’abonnés, contre 36 millions en février. Concernant les premières ventes du HomePod, Eddy Cue dit qu’Apple est content sans en dire plus.

Réalité augmentée. Eddy Cue dit ce que Tim Cook a déjà indiqué dans le passé, à savoir que la réalité augmentée est importante aux yeux d’Apple. Mais rien n’a été dit sur les futurs usages.