Contrairement à ce que certains peuvent penser, tous les iPhone ne sont pas assemblés en Chine. En effet, Apple passe aussi par l’Inde pour faire plaisir au gouvernement local et ainsi obtenir des autorisations, notamment pour ouvrir des Apple Store. Cette semaine, Wistron a obtenu le feu vert pour augmenter la production d’iPhone en Inde.

Le sous-traitant d’Apple va investir plus de 100 millions de dollars pour une nouvelle usine située à 65 km de la ville de Bangalore. Il assemble à ce jour des iPhone SE et se préparerait à assembler des iPhone 6s dans un futur proche. On se doute que l’usine supplémentaire va l’aider à ce niveau, tout comme elle va l’aider à produire davantage de modèles.

Pour rappel, Apple estime que l’Inde est un marché très important, malgré sa faible présence dans le pays. Sa part de marché est seulement de l’ordre de 3%, notamment parce que les iPhone sont très chers par rapport aux salaires moyens sur place. Par conséquent, les Indiens se tournent beaucoup vers des smartphones Android bas ou milieu de gamme qui leur suffisent très largement.

Apple a initié la production d’iPhone en Inde pour, notamment, éviter de payer la taxe d’importation qui est importante et ainsi réduire le prix de ses smartphones. La stratégie ne semble pas encore payer pour l’instant.