Calendar 2 sur Mac s’est fait remarquer cette semaine, mais pas pour les bonnes raisons. Cette application se chargeait de miner des cryptomonnaies à l’aide des cartes graphiques des Mac pour que les utilisateurs puissent avoir des fonctionnalités « premium » sans payer.

L’application a été proposée sur le Mac App Store, cela signifie qu’Apple l’a validée en premier lieu. Les médias spécialisés ont commencé à en parler et Apple a même été mis en a courant du minage de cryptomonnaies. Le fabricant n’a pas réagi au départ et a laissé l’application pendant 24 heures sur le Mac App Store. Il a depuis fait le nécessaire.

Calendar 2 a été supprimée du Mac App Store pendant quelques heures. Greg Magarshak, le patron de Qbix (qui s’occupe de l’application), a confirmé que le retrait a été fait par Apple et non par lui. Apple lui a expliqué que l’application ne respectait pas la règle 2.4.2 du Mac App Store, qui oblige les développeurs à ne pas proposer des applications qui sollicitent de manière inutile les ressources du Mac.

Grâce au minage, Calendar 2 a généré 2 000 dollars. Aujourd’hui, l’application est de retour sur le Mac App Store sans miner des cryptomonnaies. Pour s’excuser, Qbix annonce qu’elle va proposer gratuitement les fonctionnalités payantes pendant un an aux utilisateurs.