Parnassus Investments, l’un des principaux groupe d’actionnaires de Qualcomm (regroupant 8,3 millions d’action) s’est déclaré opposé à l’offre de rachat de Broadcom (de toute façon bloquée par la Maison Blanche). Jerome Dodson, le CEO de Parnassus Investments considère en effet que les perspectives de profits à court terme restent moins intéressantes que celles à moyen et long terme pour Qualcomm…si le fabricant de puce trouve un arrangement avec Apple !

Le fonds d’investissement estime en effet qu’un arrangement entre les deux géants américains pourrait doper le cours de l’action de Qualcomm au delà des 84 dollars l’action, soit très au dessus des 79 dollars l’action proposés par…Broadcom lors des négociations de rachat. Au delà de la joute judiciaire en cours, les relations strictement commerciales entre Apple et Qualcomm seraient toujours au beau fixe, ce qui autoriserait quelques espoirs d’arrangement entre « amis ».

Rappelons qu’Apple a attaqué Qualcomm en justice pour des coûts de licence (sur puce) jugés trop élevés, une plainte qui a été suivie d’une réponse tout aussi judiciaire de la part de Qualcomm.