Le 23 mars, soit vendredi prochain, Apple proposera un événement à Station F, à savoir l’incubateur de start-ups créé par Xavier Niel (patron de Free), à Paris. Il sera à destination des développeurs.

La réunion aura lieu entre 16 heures et 19 heures et tournera autour de la création d’applications. Apple va expliquer aux personnes présentes sur place comment se passe ce processus et ira plus loin en détaillant la distribution des applications sur l’App Store pour toucher des utilisateurs dans le monde entier. Une fois l’événement fini, Apple proposera aux développeurs de poser des questions aux experts présents sur place.

Tout le monde ne peut pas participer à cet événement, il faut avoir reçu une invitation. Selon MacG, des e-mails ont déjà été envoyés aux personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par cet atelier.

En octobre dernier, il s’était déjà dit qu’Apple allait s’installer à Station F avec une cellule dédiée pour aider les développeurs à créer des applications. Apple rejoint d’autres groupes high-tech déjà présents sur place, comme Microsoft, Facebook et Google pour ne citer qu’eux. Le fabricant d’iPhone reste en tout cas discret à ce sujet pour l’instant et ne donne pas de détails plus précis.