Apple a annoncé du changement aux développeurs qui proposent des applications pour iPhone et iPad. Les changements concernent les champs relatifs aux informations sur l’App Store.

Voici ce qu’écrit Apple sur iTunes Connect, l’espace où les développeurs se connectent pour gérer leurs applications (et compte au passage) :

À partir du mois d’avril, l’URL de l’assistance de votre app, l’URL marketing et le texte du champ « Nouveautés de cette version » ne pourront être modifiés que lors de la soumission d’une nouvelle version de votre app.

En d’autres termes, Apple revoit ses règles et ne permet plus aux développeurs de modifier les éléments cités précédemment quand ils le souhaitent. Apple va tout vérifier dès le départ : application, informations relatives et notes de version. Si un problème est détecté, les développeurs seront informés et devront faire des changements pour que leur application ou mise à jour soit validée.

Certains se demandent peut-être si cela signifie que les applications qui ont toujours les même notes de versions — Facebook et Instagram notamment — vont devoir maintenant dire exactement quelles sont les nouveautés proposées avec une mise à jour. La réponse est non malheureusement, Apple ne force pas les développeurs à donner des détails précis et ils peuvent toujours utiliser les mêmes notes à chaque fois. Mais qui sait, peut-être qu’un changement sera fait à l’avenir à ce sujet.