Trois nouveaux iPhone seraient dans les tuyaux cette année, et tous ces modèles disposeraient d’un capteur TrueDepth placé dans la fameuse encoche. Histoire de ne pas répéter les erreurs de la production de l’iPhone X (qui a peiné à rejoindre la demande lors de son lancement), Apple aurait pris les devants en passant commande d’une grande quantité de capteurs 3D pour le Truedepth.

Si l’on en croit Digitimes, l’objectif d’Apple serait de pouvoir démarrer la production de test des nouveaux iPhone à partir du deuxième trimestre 2018 (qui débute dans quelques jours). Selon les dernières prévisions des analystes, Apple devrait produire en tout et pour tout entre 200 et 240 millions d’iPhone X « nouvelle génération » en 2018, une quantité suffisamment importante pour ne pas se retrouver à court de stocks le jour « j ».

De plus, les ventes d’iPhone X ont beau ralentir nettement en ce début d’année (avec des différences d’appréciation selon les analystes, certains estimant que la grosse baisse des ventes interviendra surtout au deuxième trimestre), nombre de fournisseurs resteraient très optimistes concernant les ventes des nouveaux modèles, pariant sans doute sur une nouvelle grille tarifaire plus « accessible ».