La dernière publicité Apple pour le HomePod est un petit bijou; réalisée par Spike Jonze (Dans la peau de John Malkovitch), « Welcome Home » nous montre en 5 petites minutes le moment de grâce de la danseuse FKA twigs, cette dernière repoussant littéralement les limites de son petit studio tout en écoutant la musique « spatialisée » qui sort de son HomePod (que l’on ne voit quasiment jamais dans le spot). Poétique et artistique, cette pub est aussi une belle réussite technique, avec ces murs en mouvements et des meubles capables de s’agrandir à volonté.

Le site Adweek vient de publier une pleine page sur les coulisses du tournage, et l’on comprend un peu mieux comment le réalisateur, le chorégraphe  Ryan Heffington ainsi que le « coach » de mouvement Theo Lowe  sont parvenus à obtenir un tel résultat. Ce petit documentaire filmé par Danilo Parra nous dévoile aussi (avec un peu de surprise) que les effets spéciaux 3D ont été peu utilisés: une grande partie des modifications temps réel du décor a en effet été réalisée à l’aide de systèmes hydrauliques.

Plusieurs séquences sont particulièrement touchantes : on peut y voir notamment FKA twigs auditionner pour Jonze via FaceTime, ou le réalisateur en personne effectuer un tour de danse improvisée avec sa chaise de bureau. Instructif.