On attendait un MacBook d’entrée de gamme, et l’on aura droit à un iPad plus accessible si l’on en croit les fins limiers de Bloomberg. Lors de sa prochaine mini-conférence consacrée à de « nouvelles idées créatives pour les enseignants et les étudiants« , Apple dévoilerait donc un iPad « low-cost » ainsi que de nouvelles applications destinées au secteur de l’éducation. La conférence ayant lieu mardi prochain, il s’agirait donc d’une petite rupture dans le « timing » classique des annonces de nouveaux produits.

Depuis quelques mois, des rumeurs font état de la disponibilité prochaine d’un iPad facturé aux alentours des 259 dollars (ce qui effectivement n’est vraiment pas cher pour un iPad), une tablette qui serait avant tout destinée à faire concurrence aux ardoises de Google et de Microsoft, de mieux en mieux implantées sur le marché de l’éducation.

Quant au MacBook moins cher, qu’on se rassure: Bloomberg nous annonce que ce dernier est en cours de projet et qu’il devrait être commercialisé plus tard dans l’année à un tarif inférieur à 1000 dollars. Des prix plus accessibles chez Apple ? Voilà qui est excitant !