Une publicité d’Apple pour l’iPhone X et la reconnaissance faciale Face ID s’est fait remarquer la semaine dernière pour deux raisons. La première est que la publicité est rythmée, la seconde est qu’un bug d’affichage a été présent. Cela prouve une nouvelle fois qu’iOS 11 doit être perfectionné.

Il se trouve qu’Apple a justement corrigé le bug présent dans cette publicité comme l’a remarqué The Verge, et ce discrètement. En effet, le fabricant a fait changer la vidéo sans que les personnes abonnées à sa chaîne ne soient au courant. Il s’agit de la même URL, on retrouve le même nombre de vues et le même nombre de J’aime/J’aime pas. En clair, Apple n’a pas eu besoin de remettre en ligne la publicité.

Bug d’affichage d’origine

Pouf, le bug a disparu

Comment est-ce possible ? YouTube permet de modifier une vidéo déjà en ligne sous certaines conditions, notamment si le compte est celui d’une célébrité ou d’une marque. Ici, Apple se classe dans le second cas.

Une question peut se poser maintenant : Apple étant au courant, doit-on comprendre que ce bug d’affichage sera corrigé avec la version finale d’iOS 11.3 ? Il n’y a plus qu’à espérer. Apple ne dit pas encore quand iOS 11.3 sera disponible pour tout le monde, si ce n’est que la mise à jour est prévue au printemps.