Soit Wamsi Mohan a de très bonnes sources (ce qui est possible), soit il s’est fait livrer la toute dernière version de la boule de cristal 2.0; car l’analyste de la Bank of America Merrill Lynch en est persuadé : Apple proposera à la vente des iPhone pliables… dès 2020, ce qui finalement se situe dans un futur très proche.

Mohan précise tout de même avoir obtenu des informations de la part de certains fournisseurs d’Apple, ce qui fait tout de même un peu tiquer dans la mesure où l’on imagine mal un fournisseur être au courant des plans d’Apple 2 ans à l’avance… Si l’iPhone pliable devait devenir réalité malgré tout, Wamsi Mohan l’imagine sous la forme d’un iPhone « classique » qui pourrait se déplier et ainsi se transformer en iPad !

Cette rumeur d’iPhone pliable n’est pas nouvelle en soi, et malgré quelques dépôts de brevets qui prouvent qu’Apple réfléchit à la question, à chaque fois, la réalité a fini par remiser au placard ces doux rêves de S.F. Pour qu’un tel iPhone voit le jour, il faudrait déjà parvenir produire des écrans OLED enroulables en grande quantité, alors même qu’on en est encore au stade des prototypes que l’on exhibe lors des salons d’électronique…