Si les rumeurs disent vrai, Apple profitera de la keynote du 27 mars pour notamment dévoiler un nouvel iPad moins cher de 9,7 pouces. Aujourd’hui, Ming-Chi Kuo annonce que cette tablette pourrait supporter l’Apple Pencil.

L’Apple Pencil est le stylet d’Apple qui est seulement pris en charge par les iPad Pro. L’analyste, qui a souvent de bonnes informations, pense qu’Apple va aller plus loin cette fois-ci et étendre le support. Ce serait un choix intéressant pour Apple, notamment pour pousser les écoles à acheter ce nouvel iPad moins cher et ainsi proposer le support de l’Apple Pencil pour, par exemple, faire des dessins.

Suite à cette possible prise en charge, Kuo s’attend à ce que les ventes de l’Apple Pencil soient en hausse en 2018 et atteignent 9-10 millions d’exemplaires.

Il est possible qu’Apple ait donné un indice sur le support de l’Apple Pencil en réalité. L’image ci-dessus est l’invitation envoyée à la presse il y a quelques jours. On y voit le logo d’Apple qui semble justement avoir été dessiné avec un Apple Pencil. Apple aime bien donner des indices sur les annonces qui vont être faites lors des keynotes et l’a peut-être de nouveau prouvé cette fois-ci.