Comme prévu, Apple a bouclé sa loterie pour la WWDC de 2018 qui se tiendra entre le 4 et le 8 juin. Les gagnants de cette loterie sont les développeurs autorisés à participer à la WWDC.

En effet, il y a beaucoup de demandes chaque année et Apple a décidé de mettre en place ce système pour mettre tout le monde au même niveau. Ceux qui ont été tirés au sort peuvent maintenant acheter leur place pour la WWDC. Le ticket est proposé à 1 599 dollars.

Les développeurs sélectionnés pourront assister à la keynote d’ouverture de la WWDC et ainsi découvrir iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12, watchOS 5, ainsi que les nouveautés matérielles (nouveaux iPad Pro et MacBook moins cher cette année si l’on en croit les rumeurs). Ils pourront ensuite assister à toutes les sessions durant la semaine et discuter avec les ingénieurs d’Apple présents sur place. Il y en aura plus de 1 000.

Les développeurs qui n’ont pas été choisis et/ou qui ne peuvent pas payer le ticket pourront retrouver toutes les sessions en vidéo sur le site d’Apple et sur l’application WWDC disponible sur iPhone, iPad et Apple TV. Mieux : la lecture de vidéos est gratuite.