Foxconn est bien connu pour être le sous-traitant d’Apple qui assemble la grande majorité des iPhone. Le groupe asiatique a surpris cette nuit en annonçant avoir racheté Belkin pour 886 millions de dollars. L’acquisition inclut également Linksys (routeurs Wi-Fi), WeMo et Phyn qui appartiennent tous les trois à Belkin.

Dans le communiqué annonçant le rachat, Foxconn dit vouloir créer un « leader mondial de l’électronique grand public » avec l’acquisition de Belkin et ses différentes marques. « Tirant parti de la force de Belkin en matière de recherche et de développement et du canal des produits de consommation, Foxconn devrait exploiter davantage les accessoires haut de gamme et le marché des maisons connectées », explique Foxconn.

De son côté, Belkin estime que ce rachat « va accélérer notre vision de fournir une technologie qui rend la vie des gens du monde entier meilleure, plus commode et plus épanouissante ».

Il faut savoir que Belkin vend beaucoup d’accessoires pour les produits Apple, que ce soit des coques, des câbles, des adaptateurs, des chargeurs et plus encore. De son côté, WeMo propose des produits compatibles HomeKit. Il sera intéressant de voir comment ce rachat va jouer sur les futurs produits d’Apple étant donné que Foxconn s’occupe de la production. En attendant d’en savoir plus, les marques de Belkin vont rester en place, il s’agit seulement d’un changement de propriétaire.