Cette semaine, le LG Optimus Black est sur tous les encarts publicitaires. Sur Internet, à la télévision, dans la rue, LG n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir le lancement de son nouveau smartphone, en mettant en avant un mobile au design très épuré, dont les lignes ne sont évidemment pas sans rappeler celles de l’iPhone 4. Sur son site internet promotionnel, LG présente son nouveau mobile en le comparant à un concurrent dont l’interface est la même que le LG Optimus Black (Android + sa surcouche LG), mais dont l’icône de batterie vide est ni plus ni moins qu’un copié collé de l’icône de batterie d’iOS !


L’air de rien, les publicitaires d’LG mélangent sur un même mobile, l’interface d’Android et sa surcouche LG, avec l’interface de l’iOS d’Apple ! Les publicitaires ne sont pas à leur première bourde à vrai dire, puisque l’agence publicitaire qui s’était chargée de couvrir le lancement d’un mobile Nokia, il y a quelques mois, l’avait intégralement habillé avec iOS (Lire : Mobiles Nokia : l’interface iOS vous va si bien).


Reste que sur ces images, la bourde n’en est peut être pas vraiment une… Et pour cause, l’icône de la batterie vide est surement là pour signifier que ce concurrent du LG Optimus, dont on taira le nom, mais reconnaissable par tout un chacun avec son icône de batterie vide, a moins d’autonomie que son concurrent. Une fourberie de publicitaires en bonne et due forme ou une grossière erreur ? N’hésitez pas à poster des commentaires pour nous dire ce que vous en pensez, chers lecteurs du site.