Le design de l’Apple Watch est inchangé depuis le premier modèle sorti en 2015. Si l’on en croit Ming-Chi Kuo, l’Apple Watch Series 4 — attendue au second semestre de 2018 — devrait proposer du neuf.

L’analyste, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, rapporte que le design général de la montre connectée devrait évoluer. Un écran plus grand de 15% est évoqué notamment. Il n’est pas précisé si le cadran de l’Apple Watch va lui aussi être agrandi ou si Apple va réussir à réduire les bordures autour de l’écran, ce qui permettra d’avoir un format similaire.

Outre l’écran plus grand, une plus grosse batterie est évoquée. Elle devrait logiquement proposer une meilleure autonomie, sauf si le nouvel écran est gourmand en énergie. Dans ce cas, l’autonomie devrait être identique au modèle actuel. Enfin, Kuo fait état de nouveautés concernant le suivi de la santé (probablement avec des capteurs améliorés).

L’analyste table sur 22-24 millions d’Apple Watch vendues en 2018, soit une hausse de 30% par rapport à 2017. Sur le plus long terme, il table sur 50 millions de ventes par an. Pour rappel, Apple est le premier vendeur de montres au monde, au point de faire mieux que tous les horlogers suisses réunis selon des données partagées le mois dernier.