Il semblerait que l’App Store connaisse des problèmes ce soir. Plusieurs utilisateurs ont remarqué l’impossibilité de télécharger des applications, que ce soit sur iPhone, iPad ou iPod touch.

Un message d’erreur s’affiche au moment de télécharger une application ou une mise à jour. Tout le monde n’est pas concerné toutefois, nous avons réussi à mettre à jour deux applications de notre côté. Le problème se situe au niveau des serveurs d’Apple, bien que le fabricant ne dise rien de particulier sur sa page d’état système. Selon ses dires, tout est nickel. Mais il est bon de noter que cette page met souvent du temps avant d’être actualisée.

Il n’y pas de solution pour l’instant. Ceux qui sont en Wi-Fi peuvent éventuellement tenter de lancer le téléchargement d’une application en 3G/4G ou inversement. Mais si cela ne fonctionne pas, il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple fasse le nécessaire.

Pour rappel, Apple a sorti plusieurs mises à jour de ses applications ce soit : GarageBand, Clips, Pages, Keynote et Numbers. Il est possible que les nombreux téléchargements créent des bouchons.

Mise à jour 22h15 Apple confirme finalement une panne qui touche l’App Store, l’Apple TV, l’iTunes Store, iTunes U, le Mac App Store et le programme de licences multipostes.

Mise à jour 23h00 Selon Apple, la panne est maintenant corrigée.