Après les États-Unis il y a quelques mois, voilà qu’Apple pense à d’autres pays pour son programme de reprise d’Apple Watch. La France est maintenant concernée, tout comme la Belgique, la Suisse, le Canada, le Danemark, l’Allemagne, Hong Kong, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, la Norvège, la Suède ou encore le Royaume-Uni.

« Envie d’une nouvelle Apple Watch ? Échangez votre Apple Watch actuelle et obtenez jusqu’à 160 € de crédit », écrit Apple sur son site. Voici les prix de reprise proposés par Apple (qui peuvent varier selon l’état de l’Apple Watch) :

  • Apple Watch (1ère génération) : jusqu’à 75 euros
  • Apple Watch Series 1 : jusqu’à 80 euros
  • Apple Watch Series 2 : jusqu’à 160 euros

Comme nous pouvons le voir, les prix de reprise ne sont pas terribles. Il est certainement préférable de revendre soi-même sa montre à un particulier pour obtenir plus. Mais l’avantage du programme d’Apple est que le processus de reprise est simple.

Comment profiter de ce programme de reprise ? Rendez-vous tout simplement dans un Apple Store avec votre Apple Watch éligible pour obtenir tout de suite un crédit. Ou faites estimer votre Apple Watch en ligne (à cette adresse), puis envoyez la montre à Apple. Le fabricant (qui prend en charge les frais d’envoi) créditera ensuite votre compte avec la somme dévoilée au moment de l’estimation en ligne.